Forum Africa Ports Evolution/ ACL nommé gold partner dévoile sa plate-forme de service portuaire (PSP)

Gold partner (partenaire or) du forum Africa Ports evolution à Accra, Africa Consulting leaders (ACL) a assurément porté l’innovation lors de cette importante rencontre sur le développement des ports africains.

En effet, lors du forum Africa Ports evolution qui s’est déroulée le 6 et 7 septembre 2016 au Movenpick Ambassador d’Accra, la Plate-forme de services portuaires a été présentée lors des panels par Bi-Séri Kalo, expert du Port autonome d’Abidjan. Accompagné de Philippe Bocco, directeur général d’ACL, l’expert a détaillé l’ensemble des solutions innovantes de cette application dédiée à la gestion des activités portuaires.

Il a ainsi fait savoir aux importants acteurs du système portuaire présents à ce sommet. Essentiellement, l’application SIPE (Système d’information portuaire étendu) permet de maitriser l’activité d’un navire de son entrée à la sortie du port  de façon efficace en réduisant au maximum les marges d’erreur dues à la prise en compte par les décideurs portuaires d’informations erronées.

Lire aussi : Africa Consulting Leaders aux Sides-Events du Sommet de Lomé

Egalement installé dans l’un des stands les plus grands de la salle d’exposition, ACL et son patron, M. Bocco n’ont pas chômé. De fait, plusieurs visiteurs se sont succédé sur l’espace, curieux d’en savoir davantage sur ce service fait par les Africains pour les Africains.

    Comments

    1. […] Lire aussi : Africa Consulting Leaders aux Sides-Events du Sommet de Lomé […]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *