Coopération : AGPAOC visite les locaux de ACL à Lomé et Cotonou

Conduite par son Secrétaire général, Michael LUGUJE, une délégation de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de  l’Ouest et l’Afrique centrale ( AGPAOC ) a visité les locaux d’Africa Consulting Leaders (ACL) à Cotonou et à Lomé.

AGPAOCÀ une semaine d’intervalle, une délégation de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique (AGPAOC) a visité les locaux d’Africa Consulting Leaders (ACL) à Cotonou et à Lomé.

Première étape de cette visite, la rencontre de Lomé a eu lieu le 23 mars 2017. À cette occasion, Philippe BOCCO, Directeur général de ACL a expliqué à Michael LUGUJE, Secrétaire général de l’AGPAOC les solutions innovantes proposés par son entreprise sur la question de la gestion des ports africains.

Lire aussi : Africa Consulting Leaders aux Sides-Events du Sommet de Lomé

Pour ce qui est de la rencontre de Lomé, elle a eu lieu le 30 mars 2017.  Dans un premier temps, les membres de l’AGPAOC ont été reçus au siège de ACL au Boulevard du Mono. Là, la délégation de l’association panafricaine a pu s’imprégner des activités de ACL. Ensuite, M. BOCCO et ses hôtes se sont rendus dans les locaux de la PSP qui abritent le DATA CENTER de ACL.

Pour rappel, ACL est l’entreprise porteuse du Système d’information portuaire étendu (SIPE) qui vise à permettre aux ports africains à se conformer aux exigences internationales en matière notamment de sûreté et de sécurité maritime.

    Comments

    1. […] Lire aussi : Forum Africa Ports Evolution : ACL nommé gold partner dévoile sa PSP […]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *